SuiviDeFlotte.net

Groupe Le Berre

Indre-et-Loire (37)

Avec SuiviDeFlotte.net, je sais que j'ai affaire à des professionnels qui savent évoluer et qui progressent en proposant des solutions en phase avec les spécificités de notre métier.

Témoignage Groupe le Berre

UNE SOLUTION EN PHASE

« C'est en 2003, alors que de nombreuses solutions de géolocalisation arrivaient sur le marché, que nous avons commencé à équiper nos véhicules, explique Yann Le Berre, fondateur et dirigeant du Groupe Le Berre. Notre choix s'est porté sur SuiviDeFlotte.net parce que nous recherchions un interlocuteur local et qu'ils n'ont pas cherché à nous vendre la Lune ou à nous proposer « une usine à gaz ». Ils ont su se concentrer sur nos besoins », c'est-à-dire localiser un véhicule à un instant T, disposer d'une traçabilité pour les clients et pouvoir vérifier les heures réellement effectuées par les chauffeurs.

DES CLIENTS RASSURÉS

Commercialement, le Groupe Le Berre fait beaucoup de flux tendu. Il est donc important de pouvoir rassurer le client final en le tenant au courant, minute par minute s'il le faut, de l'acheminement d'une livraison. Mais la géolocalisation revêt un autre intérêt que Yann Le Berre tient à souligner :
« Dernièrement, l'un de nos camions a été volé sur Paris. Dès que le chauffeur nous a averti, nous avons été en mesure, grâce au boîtier localisateur, de suivre à la trace le camion et son chargement, et la police a pu les retrouver sans aucune difficulté. Non seulement nos clients sont rassurés de savoir que nous disposons d'un tel dispositif, mais également les assureurs. D'ailleurs, sur le plan commercial, c'est un argument que nous mettons en avant. »

UNE VRAIE SOUPLESSE

« Avec SuiviDeFlotte.net, poursuit-il, je sais que j'ai affaire à des professionnels qui savent évoluer et qui progressent en proposant des solutions en phase avec les spécificités de notre métier ». Par exemple, lorsque Yann Le Berre a demandé à SuiviDeFlotte.net s'il était possible que ses propres mécaniciens puissent monter et démonter eux-mêmes les boîtiers, la réponse a été « oui ».
Pour nous, c’est très important. Comme nous renouvelons souvent notre parc de véhicules et que nous louons des camions, il me semblait plus simple, et plus rationnel, de pouvoir opérer ce type de pose et dépose directement sur notre site.

Pour Yann Le Berre, il s'agit là d'un bon exemple de la capacité de SuiviDeFlotte.net d'être à l'écoute de ses clients : A mes yeux, ce sont de vrais partenaires qui ont su me vendre une solution adaptée qui, je le sais, fait partie de ma réussite. »

FLOTTE ÉQUIPÉE ET SOLUTIONS RETENUES

  • 135 camions dotés de la SDBox 4, boîtier localisateur dissimulé dans le véhicule, permettant le suivi complet et instantané de l'activité, au fil de la journée.