SuiviDeFlotte.net

Vendômoise d'assainissement Foucher

Loir-et-Cher (41)

VIDANDE, CURAGE, INSPECTION TÉLÉVISÉE,
NETTOYAGE INDUSTRIEL, COLLECTE DE DÉCHETS
SPÉCIAUX, BALAYAGE

Si un client émet des doutes sur une zone de passage par l'une de nos balayeuses, nous pouvons lui prouver avec une précision indiscutable que le travail a bel et bien été effectué.

Témoignage Vendômoise d'assainissement Foucher

UNE NOUVELLE VISION DE L'ACTIVITÉ

« Notre métier nécessite de disposer de matériel sophistiqué avec des véhicules toujours en déplacement dont le prix peut atteindre 200 000 euros. Or, avant qu'ils ne soient équipés d'une solution de géolocalisation, explique Jean-Pierre Foucher, gérant de la Vendômoise d'Assainissement Foucher, j'étais dans l'impossibilité de savoir où ils se trouvaient. Désormais, au lieu de travailler dans le brouillard, c'est un peu comme si nous avions un radar ». En plus de la géolocalisation pure, Jean-Pierre Foucher a retenu la solution des capteurs proposée par SuiviDeFlotte.net. Tous les matériels mobiles (pompage, curage, balayage...) en sont équipés ce qui permet de connaître le moment précis de leur mise en fonctionnement.

UN SUIVI CLAIR ET NET DU TRAVAIL

« Comme pour l'arrivée de toute solution nouvelle visant à optimiser le travail, souligne Jean-Pierre Fouchet, mes collaborateurs ont pris celà pour un contrôle. Or, très vite, ceux qui travaillent bien se sont aperçu qu'il s'agit d'avantage d'un contrôle de leur bon travail que d'un suivi de leur travail à proprement parler ». Cette transparence de l'activité est également bénéfique dans les rapports avec les clients. « Par exemple, si un client émet des doutes sur une zone de passage par l'une de nos balayeuses, nous pouvons lui prouver avec une précision indiscutable que le travail a bel et bien été effectué ».

PLUS DE RENTABILITÉ ET D’AVANTAGE DE RÉACTIVITÉ

Pour Jean-Pierre Foucher, la géolocalisation a aussi permis d'optimiser les trajets. « Dans notre activité, nous vendons aussi du temps. Or, quand un camion en passe trop sur la route parce que l'itinéraire emprunté n'est pas vraiment le plus direct, ce n'est pas bon en termes de rentabilité ». Autre motif de satisfaction : la gestion des urgences. « Comme nous savons à chaque instant où sont nos camions, il est possible de réagir avec souplesse et réactivité dès que nous recevons un appel urgent. Cette possibilité a changé beaucoup de choses dans notre manière de travailler. La géolocalisation est vraiment un outil dont nous sommes pleinement satisfaits ».

FLOTTE ÉQUIPÉE ET SOLUTIONS RETENUES : 

  • 13 véhicules (6 camions hydrocureurs, 4 fourgons pour l'inspection télévisée des canalisations, 3 balayeuses) dotés de la SDBox 3, boîtier localisateur, dissimulé dans le véhicule, permettant le suivi complet et instantané de l'activité, au fil de la journée. 
  • Chaque matériel est également équipé de Capteurs qui permettent de savoir à quel moment s'opère la mise en marche effective.