SuiviDeFlotte.net

Europinter

Ile-de-France

Pour les salariés, il s'agissait d'abord de se protéger en étant géolocalisables en permanence, mais aussi d'assurer la protection de leur outil de travail, et donc de leur activité.

Témoignage Europinter

UNE SOLUTION SÉCURISANTE

Activité sensible, voire risquée, le déclenchement après alarme que propose la société Europinter implique des interventions de jour comme de nuit, et souvent dans des zones isolées. « Pour une entreprise comme la nôtre, c'est assez atypique de disposer d'un tracker 24/24 », estime Michel Malable, Directeur d'Europinter. Atypique mais certainement très utile, puisque, comme il l'explique « il est toujours possible que nos agents soient confrontés à des situations délicates, comme le vol de leur véhicule et même des agressions. Cela est déjà arrivé. Et grâce au boîtier localisateur, il a alors été possible de retrouver le véhicule dérobé et de faire procéder à l'arrestation du voleur ».

UNE DEMANDE FORMULÉE PAR LES SALARIÉS EUX-MÊMES

La géolocalisation, chez Europinter, a été mise en place en 2003 à la demande des délégués du personnel. « Pour eux, il s'agissait d'abord de se protéger en étant géolocalisables en permanence, mais aussi d'assurer la protection de leur outil de travail, et donc de leur activité, puisque sans véhicule les prestations sont tout bonnement impossibles à réaliser ».

UNE ACTIVITÉ SOUS CONTRÔLE

Avec une moyenne annuelle par véhicule de 150 000 km parcourus sur toute l'Ile-de-France, Europinter dispose, avec la SDBox 4, d'une solution sûre pour visualiser l'ensemble de son activité.

FLOTTE ÉQUIPÉE ET SOLUTIONS RETENUES : 

  • 40 véhicules dotés de la SDBox 4, boîtier localisateur dissimulé dans le véhicule, permettant le suivi complet et instantané de l'activité, au fil de la journée.

Solutions retenues