SuiviDeFlotte.net

Mairie d'Esvres

Indre-etLoire (37)

Pour les collectivités, la géolocalisation permet des économies et d'apporter des services complémentaires aux administrés.

Mairie d'Esvres

DES ECONOMIES

Jean-Christophe Gassot, maire de la mairie d'Esvres-sur-indre a décidié d'équiper les véhicules des agents communaux de géolocalisation afin de mieux maîtriser les coûts liés aux déplacements. Pour lui, investir une solution de géolocalisation, c'est "faire des économies : des économies de gestion, rationnaliser les temps de déplacement et donc rationnaliser les temps de travail des agents. C'est également diminuer les factures de carburant".

Treize véhicules ont été équipés, des utilitaires, des tracteurs  et les véhicules de la police municipale.

DES SERVICES SUPPLEMENTAIRES POUR LES ADMINISTRES

SuiviDeFlotte.net apporte un service au quotidien, il est simple de vérifier et de montrer aux administrés que la police patrouille sur le territoire, qu'ils étaient présents le matin à l'entrée des écoles, le soir à la sortie du collège ou du centre de loisirs.

Il en va de même pour les activités de fauchage, en effet, la commune d'Esvres-sur-Indre possède 70 km de routes en campagne à faucher l'été. Les tracteurs faucheurs se trouvent en permanence sur la route à cette époque de l'année. M. Gassot peut ainsi répondre aisément à ses administrés qui contactent la mairie pour savoir si les agents communaux sont passés.

"ça nous permet, avec le dispositif SuiviDeFlotte.net, de faire des récapitulatifs et de dire nous avons patrouillé pendant tant d’heures sur les quartiers de la commune, nous avons été tant de temps sur tel secteur de la commune".

FLOTTE ÉQUIPÉE ET SOLUTIONS RETENUES : 

  • 13 véhicules dotés de boîtiers localisateurs dissimulés dans les véhicules, permettant le suivi complet et instantané de l'activité, au fil de la journée.

Solutions retenues