SuiviDeFlotte.net

PROSECO

Loir-et-Cher (41)

PROTECTION INCENDIE, ISOLATION THERMIQUE,
CORRECTION ACOUSTIQUE

Si un client émet des doutes sur une zone de passage par l'une de nos balayeuses, nous pouvons lui prouver avec une précision indiscutable que le travail a bel et bien été effectué.

Témoignage Proseco

OPTIMISER LA RENTABILITÉ

« Nous avons équipé nos véhicules utilitaires de cette solution de géolocalisation en octobre 2009, explique Christophe Guégan, directeur commercial de Proseco. Cette décision a été prise dans le cadre d'une expansion de notre activité et parce que nous avons décidé de ne plus faire appel à des sous-traitants. Dès cet instant, nous avons eu parfaitement conscience que notre rentabilité allait totalement dépendre de nos salariés et de leur capacité à réaliser les chantiers dans les meilleurs délais ».

SUIVRE DE PRÈS CEUX QUI SONT LOIN

Spécialisée dans la protection incendie, l'isolation thermique et la correction acoustique, la société Proseco a son siège social basé dans le Loir-et-Cher, mais son activité s'étend dans tout l'hexagone, avec des antennes en Aquitaine, en Bourgogne-Champagne-Ardennes, en Bretagne-Pays de Loire, en Ile-de-France, en Midi-Pyrénées et dans le Nord-Pas de Calais. Compte tenu de cette multi-implantation, Christophe Guégan estime que la SDBox 4 « est un outil très efficace pour suivre de très près le travail des équipes terrain, même lorsqu'elles sont à des centaines de kilomètres ».

UNE ACTIVITÉ SOUS CONTRÔLE

« Lorsque que nous supposons, comme cela arrive parfois, que nos salariés font plutôt 6 heures de travail que 8, ou qu'une intervention qui aurait dû se dérouler sur une seule journée nécessite que l'on y retourne le lendemain, le boîtier localisateur se révèle un outil imparable pour vérifier les heures de production effectives. » Désormais, poursuit Christophe Guégan, « il est beaucoup plus simple de rappeler à l'ordre les conducteurs de travaux ainsi que nos intervenants lorsque nous constatons un relâchement significatif qui impacte directement, et parfois fortement, la rentabilité de notre activité ». Convaincu par la SDBox 4, il envisage d'ailleurs de dédier une personne à l'exploitation de cet outil. Preuve que la géolocalisation mérite toutes les attentions...

FLOTTE ÉQUIPÉE ET SOLUTIONS RETENUES 

  • 26 véhicules utilitaires dotés de la SDBox 4, boîtier localisateur dissimulé dans le véhicule, permettant le suivi complet et instantané de l'activité, au fil de la journée.